MEU EU BRASILEIRO / MON MOI BRESILIEN

MEU EU BRASILEIRO / MON MOI BRESILIEN
Rodrigo, Erica, Caroline, Ranieri, Adrien. Jackart & Mugiscuè e Companhia Brasileira de Teatro. Franceses e Brasileiros na apresentaçao do dia 20 na Maison de la Poèsie em Paris. Casa lotada. entusiasmo e celebraçao.

sábado, 31 de outubro de 2009

RAZÃO DE SER /RAISON D’ÊTRE

RAZÃO DE SER

Escrevo. E pronto.
Escrevo porque preciso
preciso porque estou tonto.
Ninguém tem nada com isso.
Escrevo porque amanhece,
e as estrelas lá no céu
lembram letras no papel
quando o poema me anoitece.
A aranha tece teias
O peixe beija e morde o que vê.
Eu escrevo apenas.
Tem que ter por quê ?

RAISON D’ÊTRE
J’écris. Voilà.
J’écris parce qu’il le faut
il le faut parce que j’ai la tête qui tourne.
Cela ne regarde personne.
J’écris parce que le jour se lève,
et que les étoiles là-haut dans le ciel
sont comme des lettres sur papier
quand mon poème m'assombrit.
L’araignée tisse ses toiles.
Le poisson embrasse et mord ce qu’il voit.
J’écris, moi, c'est tout. 
Faut-il qu’il y ait une raison ?




première "mise en mot" de Angela Heymann

Nenhum comentário: